Bureau03 60 89 06 85

Chantier06 13 28 29 41

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Entreprise et jardinier pour la taille de haie à Mortiers 02270

Taille de haie  mortiers-02270 Artisan Dufresne

Le moment propice pour réaliser une taille de haie à Mortiers

Normalement, les périodes idéales pour procéder à une taille de haie à Mortiers 02270 sont : du mois d’avril au mois de juin et vers la fin du mois d’août jusqu’au début du mois d’octobre. Vous l’aurez compris, les interventions de taille doivent se faire au moins deux fois par an si vous voulez avoir des haies bien entretenues. Dans l’éventualité où vous disposez de haies vigoureuses, le mieux est d’en réaliser une taille au moins trois fois dans l’année. L’entreprise Artisan Dufresne ne réalise pas une taille de haie pendant les périodes de gel.

Pour un meilleur paysagiste taille de haie à Mortiers

Si vous êtes à la recherche d’un paysagiste pour tailler votre haie à votre manière ou votre attente, ou si vous souhaitez donner un autre allure à votre haie, Artisan Dufresne possède la meilleure personne dédiée pour vous. Ses paysagistes peuvent réaliser toutes les missions que vous souhaiteriez appliquer à votre haie. Tout en lui prenant soin, ils effectueront des travaux d’ingénieux car leur équipe travaille avec habilité et délicatesse pour toujours donner satisfaction à leurs clients. N’hésitez plus alors, confiez-vous à Artisan Dufresne qui se localise dans Mortiers 02270 pour réaliser toutes vos demandes.

Taille de haie  02270Taille de haie

Du matériel adapté pour un résultat satisfaisant

Pour mener à bien les travaux de taille de haie et d’arbuste de nos clients de la ville de Mortiers 02270, particuliers ou professionnels qu’ils soient, nous disposons du matériel adapté et de l’expertise nécessaire : d’une taille-haie pour tailler les longues haies, d’un ébrancheur pour tailler les haies paysagères et champêtres, d’une cisaille pour tailler les petites haies ainsi que d’une double-échelle. Afin de garantir leur propre sécurité, nos jardiniers paysagistes se muniront de leurs équipements de protection individuelle. Adressez-vous à l’entreprise Artisan Dufresne si vous avez besoin d’un expert pour tailler vos haies.

La taille de haie libre

Pensez à entrer en contact avec la société Artisan Dufresne pour tailler vos haies libres à Mortiers 02270. Puisque ce type de haie est composé de divers arbustes à vitesse de croissance différente, sa taille se fera moins souvent que pour une haie régulière. Pour tailler vos haies libres, nous intervenons uniquement vers la fin de l’hiver. Si les arbustes de vos haies sont fleuris, la taille se fera vers ma fin du printemps. Ne vous inquiétez pas, nos jardiniers paysagistes sauront comment procéder pour apporter une harmonie dans le port des arbustes.

Taille de formation des haies

Il s’agit d’une technique de taille qui permet de stimuler la fraction des branches dès la base et d’offrir équilibré à l’ensemble de la haie. La taille de formation se pratique normalement sur les jeunes haies. Nous pouvons le réaliser un an après la plantation, à la fin de l’hiver. Cette méthode consiste à rabattre les arbustes vigoureux au tiers de leur hauteur et à tailler les arbustes à feuillage caduc ainsi que les arbustes à feuillage persistant. En ce qui concerne les haies brise-vent, nous allons supprimer les fourches et couper les rameaux latéraux.

La période de taille de haie à Mortiers avec Artisan Dufresne

Il est conseillé de tailler vos haies fréquemment si vous souhaitez disposer d’un beau jardin. Par ailleurs, il faut tenir compte du type de haie et de la taille choisie pour déterminer la période de taille. A titre d’exemple, la fin de la floraison est idéale pour tailler les haies fleuris et le printemps ou la fin de l’été sont les périodes propices pour tailler les haies de lauriers. Rassurez-vous, nos jardiniers paysagistes sauront quelle est la période favorable pour procéder à la taille de vos haies, en fonction de la particularité des arbustes.

Quelles sont les différentes sortes de taille de haie ?

Selon vos besoins, notre société est à même de réaliser une taille de fructification, une taille de formation, un élagage, une taille de rajeunissement, une taille d’entretien, une taille esthétique et une taille de sauvetage de vos haies. Par ailleurs, nous ferons d’abord un diagnostic de l’état de vos haies avant de les tailler afin que nous puissions déterminer la technique la plus adéquate. Chaque arbuste détient ses propres caractéristiques, les techniques à appliquer varieront donc en fonction de la particularité de la haie. Confiez-nous votre projet en toute quiétude.

L’entreprise Artisan Dufresne et la taille d’arbuste

La taille d’arbuste est une intervention que vous pouvez faire vous-même, mais pour un résultat optimal nous vous conseillons de vous adresser à un élagueur expérimenté tel que Artisan Dufresne. Nous sommes en mesure de nous occuper de la taille des arbustes à feuillage caduc et des arbustes à feuillage persistant. C’est une opération importante puisqu’elle vise à assurer le développement, la floraison et l’équilibre de vos arbustes. Selon les règles de l’art, nos jardiniers paysagistes vont suivre les étapes requis pour tailler vos arbustes. Faites-leur tout simplement confiance !

Taille d’entretien des haies

La taille d’entretien est une opération indispensable car elle permettra de garnir le feuillage et d’enlever les branches mortes ou abîmées des haies. Si vous avez besoin d’un professionnel pour s’en occuper, pensez à la société Artisan Dufresne. Grâce au savoir-faire de nos jardiniers paysagistes, nous sommes en mesure d’effectuer la taille d’entretien de vos haies à Mortiers vers la fin de la saison hivernale. Dans cette optique, nos experts tailler de moitié les nouveaux rameaux et recommencer le même procédé tous les ans, jusqu’à ce que la haie atteigne sa hauteur finale.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau03 60 89 06 85

Chantier06 13 28 29 41

Nous localiser

Taille de haie Mortiers

02 Aisne - Laon - Saint Quentin - Chateau Thierry